Phèdre : « Quand mon amour
 serait sans crime,
En serait-il moins sans espoir ? »
Hippolyte et Aricie, acte I, scène 8 {Rameau}
photo : Laurent Lagarde, Ville de Limoges, 2013, La Voix humaine, Opéra Théâtre de Limoges

 

Les Monts du Reuil

Les Monts du Reuil

La Compagnie les Monts du Reuil se situe au carrefour de l’art musical, lyrique et théâtral.

Fondée en 2007 sous l’impulsion de deux musiciennes expérimentées, la Compagnie se dessine immédiatement une identité unique avec le répertoire méconnu des talentueux librettistes et compositeurs de la fin du XVIIIe siècle qu’elle adapte en proposant chaque année des œuvres inédites. Avec Cendrillon, Richard Cœur de Lion, Raoul Barbe bleue – elle offre à un public large l’opportunité de plonger dans un univers drôle et inventif grâce à la qualité des textes et des mélodies.

La Compagnie offre des spectacles de théâtre musical innovants, en collaborant avec le danseur et chorégraphe Juan Kruz Dias de Garaio Esnaola, le dramaturge Pierre Daubigny, l’artiste-peintre Antoine de Bary, ou encore les compositeurs Emmanuel Clerc et Carol Robinson.

En résidence à l’Opéra de Reims, soutenue par la DRAC et la région Grand Est, le Conseil départemental de la Marne et bénéficiant du mécénat de la Fondation Orange, la Compagnie les Monts du Reuil tisse son histoire autour d’un équilibre entre projets multiculturels, créations contemporaines et engagement pédagogique.


Adresse

8 rue de Macon
51100 Reims

Téléphone

06 15 58 50 93

Informations générales

  • STATUT JURIDIQUE :

    Association Loi 1901

  • DIRECTION :

    Président : Dimitri Chupin 
    Direction artistique : Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier  
    Administrateur : Eudes Peyre