« Est-ce un conte ou la réalité ?
Un conte ou la réalité ? »

Le garde-chasse, 3e tableau {Leoš  Janáček}
photo : Jef Rabillon, 2012, Orphée & Euridice - Angers Nantes Opéra

Les administrateurs

Le fonctionnement de l'association est assuré par 2 salariées à temps plein (directrice et assistante de projets) ainsi qu'une chargée de mission pour le Portail des Opéras de France.
La ROF externalise les autres compétences dont elle a besoin : conseil en gestion, cabinet expert comptable et juridique, graphiste, agence de presse.

Conseil d’Administration

L’association rassemble, au sein de son Conseil d’Administration, d'une part les élus concernés et d'autre part les directeurs généraux et les directeurs administratifs et financiers des 26 opéras membres adhérents.

Le fichier des administrateurs élus de la ROF

Le Bureau

Le Conseil d'Administration choisit parmi les administrateurs et pour une durée de 3 ans, les membres de son Bureau (voir statuts art.VII). Élection de l’AG du 17 juillet 2014 qui s’est tenue à Orange.

Présidente
Laurence DESSERTINE
Adjointe au maire de la Ville de Bordeaux, Présidente de l’Opéra national de Bordeaux


1ère Vice-Présidente  
Sylvie ROBERT
Adjointe au maire de la Ville de Rennes, 1ère Vice-Présidente du Conseil régional de Bretagne et de Rennes Métropole


Vice-Président
Claude-Henri BONNET
Directeur général de l’Opéra de Toulon

Vice-Président
Alain MERCIER
Directeur général de l’Opéra-Théâtre de Limoges

Secrétaire général
Laurent SPIELMANN
Directeur général de l'Opéra national de Lorraine


Trésorier
Patrick THIL
Conseiller communautaire, Metz Métropole 


Membres
Valérie CHEVALIER
Directrice générale de l'Opéra Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon

Marie DÉQUÉ
Conseillère déléguée, Chargée des Musiques, Théâtre et Orchestre du Capitole, Déléguée communautaire, Mairie de Toulouse